C’est parti pour la présentation de Jerry. Unique représentante du code à l’Organe, elle n’est cependant pas partisante du status quo. Elle échappe aussi naturellement à Tom qu’au bad mood mais gare à vous si vous touchez à sa réserve de conté, ça ne comptera pas que pour des prunes !
Ancienne du kap Conte, elle continue son énumération de nombre : 10 451 393 pour la dernière annonce mais je pense qu’elle nous raconte des histoires. Très premier degré quand elle a un verre dans le nez, il vous faudra néanmoins obtenir son agenda pour pouvoir admirer son spectacle car elle compte rester à l’eau au moins 5 soirs par semaine. Si avec tout ça vous n’avez pas envie de voir cette magnifique légende, elle imposera votre attention sur la piste de danse par ses talents pour le rock.
Mesdames et Messieurs, je vous présente (pas en avant-première) notre rayon de soleil à tous: « Paquet de rayonnement électromagnétique » plus connue sous le nom hyper sexy de « Photon ».Je vous en dis plus. Imaginez que vous avez eu une journée de merde. Vous vous êtes réveillés avec 3g dans le sang à cause du super sik avec l’Organe et vous devez aller en TP obligatoire.Après une longue journée de cours vous vous rendez compte que c’est à vous de cuisiner pour le kot.
À ce moment précis, vous avez besoin d’un photon qui rechargera vos batteries rien qu’avec ses calins et son sourire communicatif. Elle vous prendra par la main et vous irez en premier lieu dans tous les magasins de vrac pour avoir des bons produits locaux pour votre repas. Si vous lui demandez gentiment, elle vous fera même une initiation au fouillage des poubelles qui contiennent pleins de denrées rares encore consommables.
Vous commencerez à cuisiner et elle vous expliquera toutes ces aventures avec son formidable staff scout avec lequel elle met des étoiles dans les yeux de ses animés. Elle vous racontera surement qu’elle va emprunter une bétonnière pour servir le cocktail de son banquet GC.
Vous l’avez surement compris mais cette étudiante en GC anciennement au kot « oh il y a de l’eau dans le désert faisons nous du thé pour se poser » et qui à coté de rendre les 8 autres membres de l’Organe heureux, s’occupe régulièrement de ses petits scouts à Rixensart. Malgré son air détendu, Photon s’occupe de beaucoup de choses non moins stressantes. En plus de vous vendre du rêve lors du fameux Souper des Kap’s, Photon traite aussi d’affaires sérieuses en tant que Cadre de Vie (un rôle qu’elle partage avec la délicieuse Succu).
Si vous voyez que de nombreux non-kapistes viennent à vos actis c’est (en partie) grâce à ce paquet d’énergie! Elle se chargera d’amener du peuple lors de la foire des kap’s et elle s’occupera de faire le GDK de l’année 2024 un incontournable de la littérature française.
Pour résumer, que vous ayez besoin d’énergie ou que vous voulez en partager ou que vous ayez besoin d’une oreille attentive pour écouter ce qui vous pèse sur le coeur, Photon est la personne toute désignée!
Il y a fort fort longtemps, dans une galaxie qui n’avait encore jamais connu le Covid, Kenza décida d’entrer en KAP ! Telle Rachel Green, elle est passée, en quelques années de petite nouvelle à badass girl boss, plus connue sous le nom de Kenza (Kéké pour les intimes). En effet, après des années au Kostume, au Radio et une année au kot Sport Aérien, elle est devenue prési de l’Organe ! Avec tout ce temps, elle doit sûrement être la plus sage de tous, vous direz-vous ! Et pourtant, elle est surtout la plus débordante d’énergie, de rire, de bon plan et de caractère. Prési oui mais pas seulement ! Elle poursuit le remplissage de son profil Linkedin en étant respo des 24h vélo en soutien au CSE, sans compter qu’elle finira par nous rendre tous aveugles avec ses éblouissantes stories sur le compte Insta de l’Organe… Dormez sur vos deux oreilles (à moins qu’elle ne passe dans le couloir en retour de teuf) : une authentique self made woman veille sur la kapisterie cette année.
Bienvenue sur le site de l’Organe ASBL, le collectif des kot-à-projets ! Parmi les membres dévoués qui font vivre notre organisation, laissez-moi vous présenter Yaëlle, affectueusement surnommée YAYA par toute la kapisterie. Avant de rejoindre les rangs de l’Organe, YAYA a laissé sa marque au sein du KotMéca et du KapDélice. Oui, vous avez bien lu, en plus de ses nombreuses casquettes à l’Organe, elle sait aussi réparer nos précieux vélos et concocter de délicieux petits plats. Une vraie perle rare, n’est-ce pas ? 🚲🍲
Au sein de l’Organe, YAYA assume un rôle crucial en tant que trésorière. C’est elle qui analyse les demandes de subsides prévenants des différents kots-à-projet (KAP). De plus, elle sacrifie des nuits entières pour rédiger la fameuse BIBIM (avec Jerry) qui vous donne toutes les infos importantes ! On peut se demander quand elle dort vu qu’elle part travailler dès 6h au High Five (elle vous servira un grand café avec plaisir). Une vraie héroïne ! ☕💼
Mais ce n’est pas tout, car YAYA ne s’arrête jamais. Elle est également responsable de la scène des 24h, aux côtés d’Hugo. Grâce à eux, la Grand Place s’embrasera de musique et de festivités lors de cet événement emblématique. 🎶
Pourtant, ses rôles à l’Organe ne s’arrêtent pas là.YAYA est également responsable photo et promotion de la foire des kap’s (FDK). Elle met tout en œuvre pour que le monde entier découvre la kapisterie et ses projets audacieux. 📸🎉
En dehors de ses fonctions au sein de l’Organe,YAYA est connue pour sa passion pour l’argent, ce qui en fait notre propre Picsou de la kapisterie. Vous voyez le lien avec son rôle de trésorière, n’est-ce pas ? 💰
Attention toutefois si vous décidez de jouer à un jeu avec elle, que ce soit en soirée ou dans un cadre plus détendu. YAYA se transforme en véritable démon lorsqu’elle perd (mais aussi lorsqu’elle gagne), alors soyez prêts à relever le défi, elle est toujours au taquet ! 😈🎮
Enfin, vous reconnaîtrez facilement YAYA avec sa jolie calotte sur la tête et son uniforme de l’Organe, car elle est baptisée et calottée au CI. Alors si vous croisez cette petite brune en surface, proposez-lui une choppe (ou de l’eau), elle dira très probablement oui ! 🍺
Pilou, c’est un artiste. En effet, ancien du Certino, il ne manque jamais l’occasion de gratter ses chères guitares. Si vous voulez l’entendre, placez-vous en dessous de sa fenêtre et criez son nom, il vous répondra en chanson. Croyez-nous c’est une douceur pour les oreilles. En plus du Certino, il a également fait partie du Welkot. Si vous ne le saviez pas, c’est que vous ne lui avez pas encore parlé. Il est dingueeee de ses précédents kap’s mais pas autant que de l’Organe.
De plus, Pilou est un bon teuffeur et un amateur de jagermeister. C’est accompagné de son petit shot (reçu gratuitement à l’achat de 5 bouteilles) que vous le retrouverez à toutes les activités musicales ou dans le commu après une petite casa kapiste.
Pilou, c’est aussi quelqu’un de serviable. Toujours prêt à répondre à l’appel. En tant que responsable de quartier, il se plie en 5 pour tous les kap’s du Blocry (il y en a 35 oui oui). Si vous avez des problèmes de rongeurs en tout genre, d’ampoules qui ne s’éteignent plus ou même de taques qui coupent les plombs, Pilou est votre homme.
Ce petit bout de femme qui nous vient tout droit du Kotextile, aka le Kotex pour les intimes, se surnommait autrefois Succu, mais ça c’était avant ! Ici à l’organe, c’est “Oh le Q!” Ne me demandez pas pourquoi, je n’ai pas l’explication. Et qui dit Kotex, dis la pro de l’upcycling mais aussi de Vinted, donc si tu as besoin du moindre conseil, n’hésite pas ! Elle sera plus qu’heureuse de t’aider et de t’emmener vers le bon côté de la force.
Alors certes, elle est petite, mais elle en impose. En même temps, en ayant grandit à Charleroi, vous me direz qu’elle n’a pas eu trop le choix.
Trêve de plaisanterie, Succu est une super madame toujours de bonne humeur et pleine de vie. Un jeté de jambe par ci, un jeté de jambe par là, le signe peace et un tirage de langue, vous ne pouvez pas la louper. Il faut d’ailleurs savoir que ses mimiques se propagent à l’Organe aussi vite que le COVID en 2019.
Pour la remercier de ce beau sourire qu’elle arbore au quotidien, n’hésitez pas à la complimenter sur ses magnifiques boucles noires pour lesquelles elle accorde beaucoup de temps afin d’en prendre le plus grand soin.
De plus, Succu est une oreille attentive vers laquelle se tourner dans toutes les situations. C’est pour cela que je dirais qu’elle n’a pas choisi le poste de cadre de vie mais plutôt que le poste de cadre de vie la choisie. Oui je sais, c’est beau…
Et pour finir en beauté, et je ne parle pas d’elle même si ça porte à confusion, Succu adore faire la fête (oui cette femme à tout pour elle), alors soyez prêts pour cette édition du BBK du feu de dieu qu’elle prévoit de vous concocter.
Nathan c’est le trésorier, sans lui rien ne tourne. On a beau faire ce qu’on veut mais sans ses budgets toujours incroyablement bien préparés, on ira jamais bien loin.Nathan c’est la justesse incarnée, à un pic-nic c’est lui qui ramène la nappe, jamais on se séparerait de Nathan, jamais, pour rien au monde, même contre un extracteur de jus. Il est toujours là pour remettre l’église au milieu du village « kapisterie », à tel point qu’en fait C’EST l’église au milieu du village !
Á côté de ça le gars est méga polyvalent, la sonnette sonne trop en bas et pas dans le commu? Pas de problème, je vais prendre le cable d’un vieux néon, je vais le couper, connecter le fil rouge sur le bouton rouge et le fil vert sur le bouton vert et stou, on a une sonnette qui sonne dans le commu et plus dans l’entrée (sonnez pas 6000 fois, c’est normal que vous entendiez pas la sonnette à la porte).C’est sûr on l’entend, si c’est Nathan qui s’en est occupé, JAMAIS elle ne sera cassée!
Si la kapisterie était un battle royal, le gars vient d’atterrir, tu peux être sûr qu’après quelques minutes il devient vite bien mieux armé que la majorité des kapistes pour affronter les tourments de la kapisterie. Il n’a pas froid aux yeux, (la vie lui a installé des yeux cold proof) s’il peut représenter, apprendre, participer … il sera là !!!
Tu cherches quelqu’un pour aller manger des frites à n’importe quelle heure de la journée ou de la nuit ? Appelle notre cher Pinou, il sera de toute façon partant en tant que bon ancien du kot Verdom qui se respecte. C’est également un ancien du Rhétokot, ne l’oublions pas, il n’est plus tout jeune dans la kapisterie !
Outre cette incroyable passion pour la Belgique, n’hésite pas à te tourner vers lui pour toutes les questions de matos, il connaît le garage mieux que sa poche. Il est également responsable du BBK, du quartier des Bruyères ainsi que des 24h vélo. Bref, ses journées ne sont pas de tout repos surtout qu’il complète ses journées avec 2 jobs étudiants, comme si l’Organe et les études ne lui suffisaient pas.
Notons tout de même que notre cher Pinou a plus d’un tour dans sa poche et s’en servira pour régler milles et un problèmes en stoemeling. On a même pas le temps d’y penser que PAF c’est déjà réglé ! En effet, même s’il est discret, il se sent déjà comme un poisson dans l’eau. Mais ne lui posez surtout pas de questions en math, il vient du bas de la ville ne l’oublions pas !
En tout cas, il est profondément gentil et a (quasi) toujours réponse à tout ! Bref, même s’il ne sait pas compter, on peut toujours compter sur lui !
Aujourd’hui analysons ensemble une plante rare. Celle-ci pousse cette année à l’Organe et c’est une plante magnifique. Il s’agit de la plus belle des plantes de la faune et la flore de l’Organe, MP.
La plante P.M. tient son origine dans le Kotylédon. Son nom vient du latin Monsieur Propre, nom qu’il a acquis suite à son habilité à nettoyer le kot. Ce qui fait de lui, une plante tout à fait agréable à avoir dans son commu
Elle se distingue des autres car c’est une plante méga BG. Ses feuilles sont fournies et rebondies. Il se dit même que si on plisse les yeux, on peut reconnaître des airs de D’Artagnan.
Pour ce qui est des conseils d’entretiens.
Tout d’abord, cette plante n’est pas très difficile en terme de localisation. En effet, cette plante peut s’adapter à n’importe quelle condition. Que ce soit, sous une couverture de survie dans la jungle ou dans un van aménagé au bord d’une plage. Je dirais même que pour qu’elle soit heureuse, il faut la mettre au défi. lui proposer des situations complexes.
En terme de besoin, elle suit un régime végétarien et pense à notre belle planète. Elle boit de l’eau mais s’hydrate aussi au moyen de la bière.
Il suffit de light, de fumer et de sa playlist techno préférée et MP évolue en PM.
Cette plante est une plante agréable et bienveillante. Elle aime tout le monde, que vous l’arrosiez, ou pas, que vous soyez un rosier, ou pas. Cependant, bienveillant et agréable ne veut pas dire docile. Il sait affirmer son opinion (de plante toujours) tout en restant courtoise. C’est une plante loyale qui restera même si vous ne l’arrosez pas pendant des mois. C’est même peut-être elle qui va vous arroser, si vous en avez besoin.
Telle une plante sous le signe du verseau, c’est une plante décalée et originale. Elle apporte de la fantaisie dans votre quotidien. Et ça, ça fait du bien pour casser vos quotidiens monotones. Malheureusement cette belle plante ne recherche plus pot pour ces racines. Il reste tout de même accessible et heureuse de se faire de nouveaux potes plantes.
PS : MP aka Hugo n’est pas vraiment une plante.