Servais (aka Serv’ pour les intimes), c’est le gendre idéal ! Drôle, studieux (il alterne brillement ses cours de Sciences éco et Sciences Po entre Louvain et Namur), ambitieux et fêtard, il a tout pour plaire (mais son cœur est pris à Leuven grand mal nous en fasse !) !
Déjà trésorier de l’Organe l’an passé, il passe Président Interne de l’ASBL Collectif des kots-à-projet, rien que ça !
Toujours là pour vous rappeler de faire la fête (et d’alterner avec de l’eau, bien évidemment) et par ailleurs responsable des 24h vélo de Louvain-La-Neuve, Serv’ vit pour sa 2e année à l’Organe une année marquée par l’ambition et la dévotion.
Mais Serv’, c’est bien plus que ça ! C’est aussi un début de saison sans faute avec son équipe de hockey, un gars qui sait se lever le matin (CRAAACK !), une expérience plus que complète dans la kapisterie (il a été un fier Cognard à la Cognée pendant 2 ans) et surtout une façon d’enlever ses lunettes pour se donner un air sérieux et important qui ne vous laissera pas de marbre !
Ce qu’il aime le plus dans la vie ? Les réunions à rallonge, se raser une fois tous les jamais, la Postel et Dikkenek !
Véritable Claudy Focan en River Wood du n°38, vous devez vous laissez venir vers lui ! Il viendra vous chercher ne vous inquiétez pas !
Présidence externe- Cadre de vie- UcLouvain culture
Il est raconté autour des cheminées en hiver, qu’une femme haute comme trois pommes, débarqua de contrées fort fort lointaines, en l’an 2014 et fit son entrée dans la chère et tendre Kapisterie, basée sur le territoire de Louvain-La-Neuve. Après deux années au Kap Seniors et un an au Babbelkot, elle arriva alors, son baluchon remplit d’une centaine de litres de sauce allemande, appelée « rémoulade », au 38 Rue des Blancs Chevaux, lors de sa 4ème année et n’en bougea plus. Il s’agit bien entendu de la seule et unique Dame Klara.
Cumulant trois postes de la plus grande importance, co-présidence- cadre de vie et responsable UCLouvain Culture, Klara, entre une multitude de réunions en tout genre aux quatre coins de la ville et ses cours d’actuariat, trouve toujours le moyen pour être une oreille attentive pour ses copains du 38 et chiller avec eux dans le commu.
Levée aux aurores et couchée bien bien bien après les poules, notre Klara nationale est une véritable boule d’énergie. Sans aucun doute, on peut compter sur elle pour FEDErer la bonne humeur à toute heure du jour et de la nuit et pour ambiancer le palier, son étage préféré à l’Organe.
Veillant à nous cuisiner des mets divins et équilibrés, à faire pâlir les jurés de Top chef, venant souvent tout droit de sa propre imagination ou de celle de sa sœur, elle n’hésite également pas à nous abreuver d’eau quand la sobriété nous quitte #guindaille2.0 , c’est-à-dire, généralement avant 22h. Une véritable maman !
C’est un oiseau ? C’est un avion ? Non, C’est une belle panthère qui nous vient tout droit du kot planète terre (KPT pour les intimes), mais si vous voyez ! Le kot des gobelets réutilisables et des burgers végé (berk). Il est originaire de thorambais Saint-tronc (parce que dire Perwez ça fais un peu pecno)
Cette année-ci, il rentre au « 38 RDBC », la cathédrale des kapistes en quête du sacro-saint cachet mais pas uniquement ! Vous cherchez un BBQ ? Une tonnelle kap ? Il est là, le beau responsable matos, toujours vaillant et prêt à vous fournir en matériel divers et varié pour vos activités.
Souriez ! Vous êtes filmés ! Louis est aussi le responsable photo de l’organe. Armé de son appareil, il capturera les plus beaux moments de notre année (le SDK, le BBK, la FDK, … c’est nous !). En plus de montrer le monde des kap’s sous son plus beau jours grâce à ses photos, il l’ouvrira aux yeux ébahis des non-initiés à notre petite bulle utopique via son rôle d’ouverture. Rôle qu’il assurera « en bon père de famille », vous ne l’aviez pas deviné ? C’est un droïde ! mais non, Pas comme dans Star Wars mais comme à la fac de droit de notre belle université!
Sous des airs calmes et un poker face à toute épreuve, Louis est un farceur de premier ordre et un boute-en-train hors du commun. Bref, un bon camarade que ce soit pour mettre l’ambiance dans un contexte festif ou pour détendre l’atmosphère dans des moments plus sérieux.
Hub’ – de son vrai nom Hubert de Montmirail de Saint-Benoît – est un personnage aussi attachant que déjanté. Bourré de bonne volonté, de motivation, et surtout d’humour de tous types (douteux, absurde, parfois même incompréhensible), il est prêt à se dévouer corps et âme pour l’organe ASBL.
C’est entre autres lui qui vous écrira, en qualité de secrétaire général pendant toute cette année académique, et derrière son ordinateur plus petit que sa main, les fameuses BIM* (*courriel bimensuel écrit par l’organe et que tous les kapistes attendent et lisent aussi attentivement qu’un étudiant sur un cours de sexologie).
Derrière ses pommettes rougissantes d’ivresse, de blagues folles et de Kasteel rouge (pour lesquelles son petit faible l’a déjà trahi par le passé), Hub se fera toujours un plaisir de vous affonner dans ses salles d’animations préférées (agro, petite casa ou lundis de la guitare) et de vous ouvrir ses grands bras accueillants (n’hésitez pas à aller toquer à la fenêtre de sa chambre qui donne sur la rue des blancs-chevaux n°38).
Son amour inconditionnel pour l’association des habitants de Louvain-La-Neuve l’a également entraîné dans l’organisation de la fête des voisins aux 24H (autrefois appelée « l’autre soif »). Vous l’aurez compris, Hub c’est cette autre soif ; la soif de bien faire, la soif de rencontre, la soif de bienfaisance, mais aussi bien sûr la soif tout court!
L’Organiste que je vous présente ici ne s’appelle ni Laure ni Anne, non encore mieux, elle s’appelle Laure-Anne ou encore Lau’ ou Laurette pour les plus intimes. En effet, ses parents ont longuement hésité entre ces deux prénoms. Anne en référence à Anne Frank pour ses talents d’écrivaine. Et oui où qu’elle aille, Laure-Anne se balade avec son journal intime répertoriant toutes ses histoires nocturnes aussi mouvementées les unes que les autres. Malheureusement pour vous messieurs, si vous croisez Laurette on fire sur le dancefloor de la petite casa et que vous voulez par conséquent apparaître dans son journal intime, ce ne sera pas possible pour le moment car Laurette a trouvé chaussure à son pied avec un moldu L Laure ensuite en référence à la célèbre nageuse Laure Manaudou. Ce n’est pas uniquement parce qu’elle est l’une des plus grandes nageuses française que son prénom a été inspiré de cette athlète mais aussi et surtout parce qu’elle a été élue « Femme la plus sexy de l’année » en 2009 par le magazine FHM (For Him Magazine) qui est un célèbre magazine mensuel masculin. Déguisée en biche lors du dernier Souper des Kaps national, de nombreux chasseurs ont tenté de capturer notre petite biche mais en vain. Et oui, Laurette ce n’est pas uniquement une biche sexy et sportive mais aussi et surtout une biche avec du caractère que ne se laisse pas marcher dessus ! Faites donc gaffe J
Laurette à l’Organe cette année c’est une fille au grand cœur qui n’hésite pas à tout donner pour encadrer au mieux le village des enfants et le village Adonf’ ! Une grande habituée des babysittings et des mouvements de jeunesse, son contact avec les plus jeunes a toujours été naturel. Elle paraît toute mignonne mais Laure-Anne c’est également une boule de muscles qui n’hésitera pas à sortir de son lit aux premières heures pour vous faire un état des lieux de tonnelles. Elle se fera un plaisir de vous la porter à la main jusqu’à votre kot ! Vous l’avez compris : les tonnelles, les visseuses ou encore les transpalettes c’est son domaine. Si vous avez besoin d’une petite aide pour déboucher vos toilettes suite à une grosse chiasse générale de kot, appelez donc « Laure-anne-débouche vos canalisations » au 7-13-13 !
Vous l’aurez compris, Laure-Anne est une fille attachante, intelligente et souriante qui sera toujours prête à vous ouvrir la porte afin de partager une petite choppe ou un petit thé à n’importe quel moment de la journée, tranche de rire assurée !
Timothée Clément ou Clément Timothée…
Pas facile de savoir c’est quoi les noms et les prénoms des Organistes de cette année… Hubert de Saint Benoit ou Benoit de Saint Hubert ? Clément Timothée ou Timothée Clément ? Meulemeester de Louis ou Louis de Meulemeester ?
Je vais déjà vous éclaircir sur ce cher Tim
Nom : Clément
Prénom : Timothée
Surnom : Tim
Pour sa première année à l’Organe Tim a décidé de s’occuper de la Petite Casa (le Coq Hardy pour les chapeaux à pins). Après un JDLPC (Jeu de la petite Casa), une FPC (Formation petite Casa) et une après-midi peinture (des logos), la petite Casa est devenue vite son petit bébé. C’est pourquoi ce sera avec plein de motivation et d’enthousiasme qu’il filera en vélo jusque dans le haut de la ville pour régler toutes sortes de problèmes le mercredi soir, n’hésitez pas à prendre contact avec lui !
Après deux années entourées de Cups, gobelets réutilisables et de Burgers Végés (vous l’aurez compris, c’est un ancien du KPT) la rue des Wallons lui est plus que familière et c’est donc entre autres pour ça que Tim est le candidat parfait pour assurer le dialogue entre les Kaps du quartier du Biéreau et le Service des Logements Rue des Wallons.
A côté de la petite Casa et du rôle de responsable de quartier Timothée s’occupe avec Vince du SDK. En effet, quand lors du Souper des Kaps vous vous amuseriez comme des fous, c’est parce que nous deux respos auront fait ça comme des chefs. Deux Bars, deux jours de parking, deux fois plus de fun ! Est-ce que le thème du SDK sera le 2 ?
Tim est aussi un musicien passionné. Quand le 38 fait concurrence à ses voisins (le Kapo) c’est parce que Tim a sorti sa trompette et régale nos oreilles avec ses douces notes.
Et, comme dirait le bilingue, last but not least, Tim est étudiant en deuxième master en Agronomie.
Tim, blageur, trompetiste, agronomiste, un vrai organiste de rêve !
Marg’, Margouille, Margggg ou Margaux Grimonster, vous connaissez? Eeeeeh non, elle ne porte pas seulement des manteaux Gris style « Monster » mais bien mieux, bien plus que cela et voici comment vous pourriez la retrouver 38 rue des blanc chevaux. Souriante dans son one piece de l’enfer super sexy, Marg’ sera toujours là pour vous ouvrir la porte en chantant. Venant tout droit de l’Akapella, elle a décidé de remplacer ses diverses notes de musiques par les petits sous de l’Organe (ne me demander pas pourquoi…). Elle est donc devenue experte de tous les subsides et vous les expliquera avec plaisir autour d’un petit café. Etant toujours volontaire et effectuant sa responsabilité à fond les manettes, et assurera son rôle tel un chef d’orchestre! A côté de cela, notre Margouille aime les lois, les codes et toutes ces règles incompréhensibles qui feront d’elle, une vraie droïde dans l’ère du temps! Soyez prudent lors de la rédaction d’un mail, texto ou petite lettre à notre grande trésorière, elle a les mots justes et n’hésitera pas à vous remettre gentiment à votre place. Sa plus grand qualité comme vous l’auriez peut-être déjà deviné, est sa capacité à chanter d’une voix surprenante allant du bass au ténor en passant par l’alto pour enfin finir au soprano. De plus, montrant plutôt un coté déterminé de soi même en parlant d’une voix qui porte et en sachant ce qu’elle veut, Marg’ possède une grande qualité (cachée par certains moments) qui est la sensibilité. D’ailleurs, ses mots favoris sont: j’adore et je vous aimes. Malgré cela, ne vous en faites pas, elle prendra toujours vos petits soucis avec son plus grand sourire tout comme les retards de la SNCB dont elle a la chance de côtoyer au moins 6h le weekend… ON ADORE! Bref, pour en savoir plus à propos de ses aventures et secrets croustillants, vous savez où la retrouver! Si c’est n’est dans son kot adoré, ce sera bien évidemment le lundi au lundi de la guitare ou le mercredi en petite casa pour un swing d’enfer sur un dancefloor on fire!
Vincent ou plus communément appelé Vince a rejoint cette année l’équipe de l’Organe. Originaire de Bruxelles (comme une trop grande partie de l’Organe cette année me direz-vous) et après avoir passé 2 ans au Supportkot dont il a été président, le voilà débarquant aux 38 rue des Blancs Chevaux.
Après avoir vécu 2 ans aux Bruyères, il semblait logique pour lui d’en devenir le délégué de quartier. Les kapistes kotant de ce côté-là auront donc la chance de l’avoir à leur écoute toute l’année (et de pouvoir l’affoner lors de ses TDK).
De plus si vous avez dansé jusqu’à pas d’heure lors des 24h vélo sur la Grand-Place ou que vous avez tout simplement kiffé la line-up de celle-ci, c’est en partie lui que vous pouvez remercier. Le duo de choc qu’il formait avec Marg’ a permis de mettre le feu à cette place lors de cette petite course de vélos.
Enfin, c’est sur lui que vous pouvez compter pour vous organiser la petite sauterie en S10 plus communément appellée Souper des KAP’s.
En dehors de ses rôles en tant qu’organiste, il étudie tout de même. Il fait partie de cette population du haut de la ville vivant à l’autre bout du monde de ses auditoires. Notre cher (grand ?) Vince est en ingénieur civil et a donc la joie d’avoir un bon 15 minutes de marche quotidienne.
Si vous souhaitez le voir au top de sa forme, n’hésitez pas à balancer « Les yeux d’Emilie » en Petite Casa, c’est à ce moment-là que le Vince se réveille totalement. En effet il donnera du sien jusqu’à faire tomber la chemise.
Finalement, en dehors d’être un pro de la guindaille, c’est également un grand sportif. Eh ouais le mec n’a pas un, mais 2 vélos dans sa chambre. Si vous l’apercevez dans une de ces combinaisons moulantes, il se dirige peut-être vers Leuven pour aller rendre visite à sa chère et tendre copine. Vince fait partie de cette rare espèce à avoir fait du vélo pendant les 24h. Pardon je me corrige, à avoir fait du vélo sobre pendant les 24h. Pendant DEUX ans.
En fin de compte, Vince c’est un bon copain avec qui vous pouvez venir boire un coup, il n’hésitera pas à vous « complimenter » sur votre intelligence ou essayera du moins. Plus sérieusement, ce « vieux » du kot (eh oui de son 1995 c’est officiellement un vieux sur Louvain-la-Neuve) se fera un plaisir de vous accueillir à l’Organe que ce soit pour une véritable question, pour perdre un chifoumi ou tout simplement pour papoter.
Après 2 longues années passées du côté obscur (ils sont proches du Mordor c’est pour ça) des kots-à-projet au dénommé CSE kap, notre cher Aless’ a rejoint l’organisation réunie générale des animations néo-louvanistes étudiantes, plus connue sous le nom de « Organe », kot dont le projet ne constitue pas à la vente de glacières destinées à donner son rein ou son foie. Ces deux années lui auront permis d’organiser non pas deux mais bien une seule édition des 24h vélo où elle a cependant réussi l’exploit en faisant signer Cascada (signe de sa passion pour l’Allemagne mais surtout des Allemands) pour un concert qui résonne encore dans les rues de LLN. C’est probablement dû à son passé qu’elle tenait donc absolument à être responsable 24h au sein de notre kot, rôle qu’elle assure avec notre bien aimé président Servais. Mais Alessa ce n’est pas juste les 24h vélo, loin de là ! C’est aussi la responsable de quartier de l’Hocaille et la responsable reconduction au côté de Loulou.
Vous l’aurez compris, notre petite Aless, environ 1m60 (j’aurais volontiers précisé ses mensurations mais je ne les connais pas), est ultra investie dans l’animation néo-louvaniste. Et cela ne lui empêche pas pour autant d’en profiter : Petite Casa, Cardijn, Semaine Fede et autres sont des endroits où vous avez de grandes chances de la croiser. Il faut au moins tout ça pour épuiser cette petite boule d’énergie ! Et lorsqu’elle est épuisée, une seule chose lui reste à faire, rejoindre son magnifique lit king size (dont tout le kot est jaloux), dans une chambre ultra bien aménagée.
Notre petit cœur (à prononcer de manière timide en haussant les épaules et en penchant la tête) à tous est originaire de Bruxelles où elle retourne chaque WE retrouver sa famille après de dures semaines à supporter les taquineries de ses méchants cokoteurs. Voici encore deux trois petites infos supplémentaires pour la route. Alessa étudie à la LSM en première bac-ster et adore manger des M&Ms. Mais attention à leur couleur. Les M&Ms bleus ce n’est pas bon !
Aller ça suffit. Si vous voulez plus d’infos sur une des commères du premier étage du 38 rue des Blancs Chevaux il ne vous reste qu’une chose à faire : envoyez-nous un mail ! On ne le répète jamais assez.