Voici notre cher Alice, venue tout droit du pays des merveilles ! Ancienne du Kap vert accompagnée de notre trésorier Mr Goyens Virgile, c’est à l’Organe ASBL qu’elle dépose ses légumes, palettes de bois, son énorme matelas King-size et sa valoche.
Alice, c’est la personne que tu remarques le plus dans la rue ; que ce soit par son grand sourire et sa démarche confiante que par les moments où elle gueule au téléphone, en essayant de communiquer avec sa mamy, en vain.
Alice est également une grande sportive ! Tous les mardis elle s’en va à son entrainement de hockey ou elle se donne à cœur de joie de se dépenser et de souffrir durant les séances physiques. Le lendemain de son entrainement, ne soyez pas choqué quand elle vous sort « aie qu’est-ce que j’ai mal au cul », rassurez-vous, ce n’est pas ce que vous pensez ! C’est parce qu’elle a enchainé moult squats, fentes et sprints pendant son entrainement physique.
Aux 38 rue des blancs chevaux venez tous mais pas trop tôt, sauf si vous voulez admirer Alice en lendemain de guindaille dans son magnifique pantalon pyjama entrain de confectionner une grande assiette tomates/mozza « préparer avec amour pour ses cokotteurs » mais qu’elle finit par manger en entier toute seule. D’ailleurs si vous cherchez à rencontrer Alice en guindaille, il parait qu’elle n’est jamais loin du devant de la scène, au lundis de la guitare, à crier et secouer ses cheveux comme une vrai groupie, quand elle aperçoit l’empereur Tim jouer de la trompette !
A l’orga-ne son projet est divisée sous 4 missions (tu commences à reconnaitre l’hymne de l’Organe ?) : C’est elle qui s’occupera de nos gentils kapistes résidant au Bruyères, en leur communiquant des infos venant d’UCLogement, pour répondre à leurs questions et éventuellement les aider à résoudre leurs soucis concernant leur kot. Elle apporte également son soutien au Village enfants et le Color’ado pour les 24h vélos (également en réutilisant le décor du village des enfants pour redécorer son propre kot en château fort). Last but not least, notre Alice sera responsable d’organiser la plus grosse orgie sous chapiteau de Louvain-la-Neuve, j’ai nommé : Le souper des kap’s ! Rien que ça !
Alice est ce genre de spécimen rare qui peut s’endormir partout, littéralement partout. De ce fait, il n’est pas rare de la voir dormir sur le sol du commu, en plein rally chambre ou après une soirée arrosée (de fatigue bien sûr, c’est en tout aucun cas due à cause de l’alcool voyons !).
Mais avant tout, Alice est une personne joyeuse, proactive, intelligente (diplomée master en économie/gestion et suit également un 2ême master en sciences politiques avec des cours qui la passionne énormément !) et porte toujours un grand sourire contagieux qui est un vrai bonheur à côtoyer au quotidien !
Aujourd’hui, je vous présente une des petites crevettes sportives du kot! Elle n’est pas très grande, blonde et parle constamment franglais ! Il n’est pas rare d’entendre sa petite voix dans le kot : « Seeee youuuu », « Meee toooo ». C’est aussi la challenge girl du kot qui s’est fait les 20 km de Paris sans entrainement : et là, on est épatés! Une petite virée shopping ? What else contre la gueule de bois. Aller boire des verres avec les copains ? C’est son passe temps favori. Surtout, ne louper aucune teuf, c’est son crédo.
Ancienne présidente du Cinéforum, elle ne déroge pas à son ex projet : les films au projo dans le commu avec les popcorns du Cinescope, elle kiffe au max et en fait profiter tous ses cokoteurs qui l’aiment, du coup, très fort dans ce genre de moments. Bref, un max d’ambiance, de fun et de love avec notre Lola Mersch !
Les postes de Lola, qui sont-ils ? Cette année, Lol est responsable de la communication entre l’Organe et UCL Culture. D’après elle, son poste est délice, dans tous les sens du terme : « Les réunions UCL Culture c’est trop bien, comme c’est tous les midis, j’ai chaque fois droit à des super bon sandwichs! Love youuuuuu ». Lola est aussi responsable reconduction …. elle adore les pim’s à l’orange et la bière ……… La crevette est aussi responsable cadre de vie de l’Organe, c’est elle qui amène les affiches aux valves et fait en sorte que vos projets se voient ! Si ça c’est pas amazing ?
Alors si vous la voyez dans les rues de Louvain-La-Neuve, n’hésitez pas à aller lui faire un gros bisous, elle vous mettra des paillettes dans votre vie!
Vous a-t-on déjà soufflé à l’oreillette que l’ancienne et brillante trésorière de l’organisation réunie générale des animations néo-louvanistes étudiantes, plus connue sous le nom de « Organe », s’est aventurée pour une deuxième année au 38 Rue des Blancs-Chevaux ? Ayant vécu 3 ans aux Bruyères à l’Akapella, c’est donc sa cinquième année en tant que kapsite qu’elle entame.
Alors pour ceux qui ne la connaissent depuis ce temps toujours pas, n’hésitez pas à sonner et à demander en personne notre Margaux ou Marg’ préférée. Son expérience et ses savoirs en matière de kapisterie ne vous trahira pas, vous pourrez toujours compter sur ses précieux conseils ainsi que sur un accueil souriant et chaleureux. Son implication dans le projet est en effet sans égal ! Avec une organiste pareille, vous pourrez être sûrs que l’ODJ sera complété à lettre, que celui qui menacerait de casser sa structure se fera taper sur les doigts et qu’être (très) ponctuel est important (quand il est l’heure,
c’est l’heure et la sonnette ne manquera pas de retentir).
Motivée, organisée et volontaire, les postes cette année de présidente externe et responsable de la fête des voisins aux 24H sont donc assurés d’une main de maître ! Effectivement, Marg’ est sur tous les fronts et connait le sens des responsabilités. En tant que présidente externe, elle est appelée aux quatre coins de la ville et jongle brillement entre ses diverses réunions auprès des plus hautes instances. C’est d’ailleurs peut-être pour cette raison qu’elle est toujours au courant des ragots louvanistes les plus croustillants pour le plus grand bonheur de ses followers !
En plus de tout cela et à côté de son statut (soulignons-le tout de même) de grande juriste en devenir, elle est aussi une chanteuse hors norme à la voix puissante et surprenante derrière laquelle se cache une grande sensibilité et un grand cœur.
Si vous avez des soucis, elle sera toujours là pour prendre soin de vous. Pour tous ceux qui voudraient s’en assurer et en connaître plus sur ses petites manies, vous savez ce qu’il vous reste à faire ! Elle se fera toujours un plaisir de vous recevoir autour d’une petite bière ou d’un petit thé dans une ambiance décontractée.
Pour comprendre le genre de personnes qu’est Célestine, il suffit de consulter son historique d’activité croissant, qui montre bien la tendance napoléonienne de cette femme déterminée : En 2017-2018, elle organise un festival sur le parking Leclerc. En 2018-2019, elle étend les festivités à plusieurs places de la ville. En 2019-2020, en intégrant l’équipe de l’organe, elle décide de coordonner la vie kapiste de Louvain-La-Neuve ! En déménageant au 38, elle se déplace de quelques maisons seulement, dans la perspective de rester dans son quartier adoré de l’Hocaille, si chère à ses yeux qu’elle en prendra la responsabilité cette année.
Son goût pour les « bonnes choses » (la clope, le gras et les bières) peut faire croire que l’on a affaire à une goule insensible. Détrompez-vous, fonceuse de caractère mais aussi psychologue de formation, son goût pour les thérapies [taxi] fait de ce bout de femme un oxymore incarné ; une foule en délire de subtilité, un bulldozer de finesse.
Les liens d’amitié surprenants que Célestine entretient avec la police font trembler les plus courageux de ses petits camarades guindailleurs. Ne vous étonnez pas si Célestine tape la causette avec des agents, adossée à la carrosserie d’un combi policier, mais réjouissez-vous plutôt du désintérêt que porteront les forces de l’ordre à vos bêtises.
Outre la participation intense aux soirées kapistes classiques, sachez que Célestine adore qu’on l’aide à déchausser ses crampons afin de glisser, tout de go, dans des soirées plus sombres telles qu’un mardi CESEC.
Si tu es ancien ou nouveau dans la kapisterie, tu as sûrement déjà vu la bouille de ce bon vieux Virgile dépasser de la foule ! Avec un parcours exemplaire de 2 années au Kot Méca puis 2 années au Kap Vert, il a enchaîné un baptême au CI tout en assumant ses études d’ingé civil ! Et aujourd’hui une année pour terminer en beauté à l’Organe.
Heureusement mesdemoiselles, son cœur n’est pas encore pris. Si son humour décalé et déroutant ne vous a pas encore séduit, il a plus d’un tour dans son sac pour vous dévoiler tous ses atouts ! C’est un incontestable sportif, on dit qu’il se lève tous les matins à l’aube pour aller nager … Tu ne vois toujours pas de qui je parle ? Son signe reconnaissable, qu’il vente ou qu’il neige, du Sahara à la
Sibérie, il sera toujours en short. Allez … peut-être une veste Organe sur le dos pendant les clashs et les TDK.
Cette année il assume le rôle important de trésorier en plus de respo matos ou bar aux 24h. Hé oui il en a du taf en perspective … donc pour le moindre problème de subsides du dimanche ou de SSO tu sais vers qui aller. Tu ne comprends rien à tout ça, pas de soucis, tu n’as pas besoin de prétexte pour trinquer avec Virgile, gaillard motivé et bon vivant comme très peu tu en trouveras à Louvain-la-Neuve !
PS : Cet homme fort n’a qu’une seule phobie, rester enfermé dans les toilettes !
Bienvenue dans ce mot de présentation de notre chère penné adoré, j’ai nommé : Mathieu Auquier.
Grand sujet d’attention dans le monde de la kapisterie celui-ci débarque en effet fraichement dans notre secte et sans détour aucun débute à l’Organe. Récemment diplômé d’architecture à Saint-Gilles celui-ci délaisse ce petit campus exilé de la capitale pour retrouver sa ville d’origine, Louvain-La-Night. En effet sorti de l’école qui a engendré la moitié des kapistes de Louvain-la-Neuve (le Martin V of course) quoi de plus normal pour lui de faire un tour par ceux-ci.
Loin d’être débordé par ce changement soudain, celui-ci jongle avec ses responsabilités de manière stupéfiante. Responsable scène 24h (Artiste graphiste officiel de notre kot cette année), matos (le garage n’a jamais été si bien rangé, il aurait même réussi à se débarrasser des souris) et ouverture (il serait en train d’achever le projet de la fresque, projet entamé du temps où les externes étaient encore invités au sdk !(Hein ?)). Également il partage son temps libre entre sa bibliothèque d’Agatha Christie qui ferait rougir de jalousie le kot Ardoise et sa collection de dinosaure en plastique doré. Tout ça bien entendu sans délaisser son horaire de cours de 46h/semaine, allant même au cours du mardi et jeudi matin (nous aussi on a du mal à y croire)…
Bon vivant et amateur de la blague absurde celui-ci maitrise un art peu commun, celui-ci de la diurne à l’eau. En effet son corps parvient à retenir une partie de son éthanol de la veille pour le redistribuer au matin et continuer la fête sans paraître pour un alcoolique qui a besoin de se remettre quelques cara dans le gosier dès le matin. Fait prouvé par notre éthylotest ! Seul bémol à cette technique, le soir même celui-ci à tendance à perdre certaine choses (ou personnes) à travers la ville…
Bienvenu dans le mot de présentation de… Martin « Techno toujours pareil » Meunier. Cet homme d’action commence toujours ses journées à l’aube par son petit rituel : Un retour au bercail (marche de la honte, ou bien de la gloire à chacun son interprétation), des œufs brouillés et une petite boite de Redbull bien tiède. Tout ça accompagné du dernier son techno en vogue bien évidemment, pour le plaisir des oreilles de certains de ses cokotteurs (coucou Justine).
Cet ancien du Dépakot est responsable de nombreux postes, tellement de postes que j’ai dû aller vérifier pour être sûr de n’en manquer aucun. Responsable du SDK, de la petite casa, du quartier du Biéreau, du site web et de la Kapitale. S’il y a bien une chose que Martin n’aime pas, c’est de s’ennuyer, c’est pour ça qu’en plus des nombreux postes qu’il a, celui-ci passe ses week-end en tant que barman/dealer/gigolot en club à Gand ou encore à organiser des compétions de surf en étang.
Gand me direz-vous? Oui en effet Martin ne vient ni de Bruxelles ni de Wallonie mais bien de l’autre coté de la frontière linguistique. Ayant réalisé ses humanités dans un internat francophone (Il a même été voisin de chambre de Damso durant une année) , celui-ci maitrise à merveille donc les deux langues. Bref, que ce soit en petite casa pour vous expliquer comment brancher un fut, à l’Organe pour vous lancer la clé par la fenêtre, ou aux lundis de la guitare, ce sera toujours un plaisir pour vous de croiser cette petite boule d’énergie.
Tout en haut de la plus haute tour du 38 Rue des Blancs Chevaux vit un preux chevalier répondant au nom de Timothée Clément. Oui, oui, vous ne vous trompez pas, lui même, l’homme qui s’est fait spotted plus vite que son ombre bon nombre de fois, et ce, au plus grand plaisir de sa belle.
Si ce charmant damoiseau n’est pas inconnu de ces dames et ces messieurs, c’est que cela fait un petit temps déjà qu’il sillonne la dalle. Après 5 années d’étude en agronomie, 2 ans au KPT et une année à l’Organe, c’est pour enseigner (entendez guindailler et surtout organiser, ça termine pareil) qu’il a décidé de rempiler pour une année de plus dans le plus jaune et bleu des kap’s.
Sa bonne humeur, son enthousiasme, son calme et sa passion font de notre président interne chéri une personne incontournable et indispensable au 38. Timothée Clément c’est également, et avant tout un grand talent de musicien et en particulier, à la trompette. Un talent qui s’avère indispensable pour réveiller ses cokotteurs à 8h du matin et s’assurer du bon suivi des évènements de l’Organe.
Il ne se contente pas de son rôle de président cette année puisque vous pourrez également observer Timothée faire briller les néons et couler la bière le tout en maniant rallonges et enrouleurs lors de chacun de nos événements. Il nous reste à préciser qu’il a aussi été responsable de la plus exemplaire des éditions des 24h vélo, ici à l’Organe et ça, c’est plutôt pas mal.