Attention mesdames et messieurs, nous avons affaire là à une sacrée kapiste ! Son parcours : 2 ans au Kapsla et 1 an au Kapexpe, rien que ça ! Cette année c’est au 38 RBC qu’elle dépose ses valises et tend sa slackline. Après avoir aidé la planète et escaladé les falaises de Fontainebleau, c’est au service des kapistes qu’elle se consacre ! Cette ravissante Organiste avec son grand sourire contagieux (on peut même le deviner sous son masque) vous accueillera avec plaisir à la porte pour un petit cachet (elle fait d’ailleurs partie de la team girly au Rez-de-chaussée.) Elle ne pourra malheureusement pas vous faire rentrer dans sa chambre (Covid oblige) constituée d’un énorme lit king size prenant ¾ de la chambre, pleins de décorations hippie et son vélo
Les journées de Rosa sont assez chargées car elle combine un master de génie brassicole (« les gaaaars ce n’est pas des études d’alcooliques je vous jure qu’on ne passe pas nos cours à boire des chopes ») et ses différents postes à l’Organe tels que déléguée de l’Hocaille (attention à la propreté ou Rosa sera fâchée !), et respo ouverture !
Si vous croisez cette charmante demoiselle dans la rue vous aurez du mal à l’arrêter car elle roulera probablement à tout allure avec son vélo (et avec un peu de chance vous la croiserez avec son Canyon de compet et petite tenue de cycliste). Par contre, si vous la croisez au Blancs-Chevaux , vous la verrez plutôt chiller sur la toute nouvelle terrasse ou en équilibre sur sa Slackline. Après avoir coaché tous les Organistes tentez votre chance afin d’apprendre les bases !
Rosa adore tout classer en terme de « mignonnerie », de ce fait il n’est pas rare d’entendre la phrase « ooooh trop mignon » plusieurs fois par jour (Si tu l’emmènes chez Jean Lou, il parait qu’elle trouve la sauce jean Lou trooooop mignonne !) Ne parlons pas de son jeune berger australien dont l’échelle de la mignonnerie n’est pas suffisante pour dire comme il est booo !
Bref Rosa est une véritable boule d’énergie avec un énorme sourire qui rendront vos journées plus belles les unes que les autres ! Trop mimiiiiiii !
Tu as besoin de subside pour commencer ton tout nouveau projet ? Il te manque un domino ou un câble pour ton acti sur la place de l’unif ? Dios c’est donc à Piet qu’il faut t’adresser, en bon françois ou néerlandais !
Notre Pietos est l’ancien prési de l’expé et dans son sac patagonia 80L plus 10L de rab il a pris la pétillante Rosa avec lui pour passer du passage des coulonneux au 38 rue des blancs-chevreuils. Comme le début de ce laïus le laisse suggérer, Piet est le respo matos et surtout le trésorier de notre somptueuse ASBL et croyez-le ou non c’est un trésorier super connecté ! Une légende raconte qu’il a à peu près 10 écrans différents dans sa chambre et que dès qu’il sort du kot son gsm bipe car il a oublié ses clés.
Piet c’est aussi le pro de la slackline, le constructeur en partie de notre nouvelle terrasse et de son van cozi lounge. Mais comme tous les héros Piet a un jumeau maléfique que tu ne souhaites pas rencontrer de sitôt ! Surtout si tu es un « ok google » que t’es pas capable de mettre de la « chill house » en deux temps trois mouvement. Oui je parle bien du Zwart Piet ! qui est l’alter égo de Pietos quand ce dernier à un petit -ou grand d’ailleurs- verre dans le nez. Piet qui est d’ordinaire assez calme et depuis peu un excellent accompagnateur de montagne laisse place, quand il est gris, à Zwart piet qui est l’un des êtres les plus loufoque que Louvain-la-Neuve ai pu connaître !
Piet c’est aussi le végan du kot qui aime la soupe de bouillon entre son cours de droit et de mécaflotte et qui ne refuse jamais un petit thé ou une petite cara ! Il est aussi parfois accompagné de son petit toutou tout doux qui se nomme Jally est qui fait le bonheur de tous les passants et de L’ASBL quand elle vient nous voir.
Pour conclure, qu’il soit Zwart ou sobre, fauché ou les poches pleines des subsides des 24h pas dépensés, Piet est un sacré loulou qu’il est toujours agréable de côtoyer donc n’hésitez pas à lui envoyer plein de mails qu’il s’empressera d’archiver ou de tout simplement lui demander une borne à gel anti covid !
Pepito, de son vrai nom Florian (ce qui est un scoop, parce que personne ne sait qu’il s’appelle comme ça), la petite étincelle de chez nous. Toujours chaud, voir brûlant, il est le feu de cheminé qu’on aime avoir en hiver. Cette petite flamme réchauffe notre cœur parfois calciné par notre fatigue. Non, j’rigole, j’utilise tout le champ lexical du feu juste pour l’embêter une n-ième fois sur sa présidence (un peu enfumée) de l’année passée. Bref, en quelques mots Pépito c’est donc incendie mais aussi Kapital – Yogurt – saxophone – Ingénieur en lettre. C’est aussi Mr. Reconduction (« omg faut très être cop1 avec lui pour que notre projet existe encore l’année proch », non rassure toi, la commission n’est pas composée que de ce chenapan) et Mr. SDK. Il ne possède donc qu’un poste officiel, parce qu’on cherche encore notre SDK !
Pépito nous vient de l’étincelle donc, mais savez-vous que ce dernier a fait un passage au Gratte, il y a bien des années cependant, parce qu’on l’entend parfois dire que ça a bien changé. Au niveau des études, Pépit ne se contente pas de ses bacheliers en lettre et en science éco puisque cette année, il se lance plein d’entrain dans sa majeur CPME. Il ne connaît pas encore ses pairs sauf qu’il sait qu’ils ont le covid (lui aussi peut être) depuis leur week-end team-building. Depuis ce week-end, ils ne font pas que se rencontrer en auditoire mais aussi devant la tente à l’hôpital d’Ottignies pour se mettre un cure dent dans le nez.
Finalement, parlons rapidement de son implication dans la Kapitale. Il s’est lancé dans ce projet fou, à savoir connecter les différents collectifs entre eux. Sauf que ces petites activités lui ont coûté un rein.
Bref j’espère pour toi, lecteur assidus du site de l’Organe, que tu le rencontreras. Impossible d’être déçu parce qu’il est impossible de le voir de mauvaise humeur. Il sera toujours chaud pour une ptite biertje du Brussels Beer Project.
Tout droit venue de la Cognée, Maud a décidé de déménager de quelques mètres pour rejoindre l’Organe ASBL afin de vivre une année folle et intense.
Ambitieuse, et passionnée par tout ce qu’elle entreprend, on se rend bien vite compte que nous avons à faire à une économiste de la LSM.
Toujours en train de rigoler ou de sourire, Maud est un vrai petit rayon de soleil pour notre kot.
Attention, méfiez-vous tout de même de son petit sourire d’ange. Si vous l’invitez chez vous il se pourrait qu’elle vous laisse une petite vidange en échange d’un objet subtilisé… (demandez à Rosa, elle vous racontera).
Avide d’entreprendre le jour, elle est toujours partante pour faire la fête une fois le soleil couché.
Quand elle n’est pas en train de bosser pour ses cours/le projet/son job étudiant, ou bien en train de danser un verre de blanc à la main (oui oui madame n’est pas une grande amatrice de bière), vous pouvez l’apercevoir en train de faire un petit jogging autour du lac. Elle ne s’arrête jamais.
À l’Organe, Maud s’occupe entre autres de l’ouverture des kot-à-projets, du cadre de vie, et de la promotion de la guindaille 2.0 auprès d’Universanté. Elle veille en effet à ce que tous nos kapistes profitent pleinement de la vie louvaniste, tout en restant responsable.
Je vous présente Martin Meunier, plus communément appelé Monsieur le Président. C’est en effet lui, le président interne de l’Organe ! Et il n’a cette année pas une tâche facile. C’est le seul ancien de l’Organe et il s’est en début d’année (qui n’est déjà pas simple vu les circonstances… ) retrouvé à devoir jouer le rôle d’enseignant pour les 8 petits nouveaux ignorants. Ne vous inquiétez pas, nous sommes entre temps bien drillés et au taquet . En plus de la présidence, il est cette année responsable des 24 heures vélo (qui s’annoncent mémorables mdr) et de la promotion de la foire des KAP’s.
Une chose est sûre, c’est qu’il ne s’ennuie jamais. Que ce soit pour répondre aux questions de kapistes, appeler le cabinet du vice-recteur ou passer un petit interview en direct entre deux rendez-vous (il en a beaucoup ces temps-ci, merci pour votre compréhension s’il ne peut pas accepter toutes les demandes), il est toujours occupé. Il paraît qu’avant, toutes ces activités de semaine ne lui suffisaient pas, et il passait ses week-end en tant que barman/dealer/gigolo en club à Gand ou encore à organiser des compétitions de wakeboard. Cette année le covid le garde cloué aux bureaux de l’Organe ASBL 7 jours sur 7. Eh oui, il est dévoué ce cher président !
Si vous ne le connaissez pas encore, vous aurez peut être la chance de le croiser au petit dej, des flocons d’avoine dans l’assiette (aliment de base pour la reconstruction musculaire, vous ne le saviez pas ?), en vadrouille sur la dalle une veste jaune et bleue sur le dos ou encore à la salle de muscu le vendredi soir (eh oui les filles, c’est pas moche à voir).
En bref, Marty Prési c’est le roi du Chili Sin Carne, c’est notre rayon de soleil quotidien, notre roue de secours, notre petit flamand préféré (jazeker !)
Frère Nob, Franz, Franbi, Franbouille mais surtout Franz Gall, voilà autant de surnoms dont est affublée la plus charmante des baby face de l’Organe. Vous l’aurez deviné, je parle du seul et unique François Nobels.
Bien que d’apparence juvénile, ne laissez point la façade vous méconduire sur les appartements menant à son cœur. Ancien président du Kot des Droits Humains, Frère Gall a déjà parcouru de beaux chemins depuis 1999. En effet, en discutant avec ce beau petit brun, vous réaliserez rapidement que c’est un homme de son temps, à la fois rêveur mais gardant les pieds sur terre, engagé, autant dans le débat que l’action. Si les problématiques sociétales de notre ère vous intéressent, vous trouverez en Nobels un interlocuteur de choix, capable de paroles valant un prix.
Je dois néanmoins vous annoncer la triste nouvelle que son cœur, en plus d’être tourné vers de nobles causes, a également été pris par une tendre moitié. A l’inverse de certains pensant l’amour kapiste impossible, il profite de cette folie qu’est l’amour avec sagesse.
Honte à moi, mais j’oublie de vous citer un élément incontournable de toute description qui se respecte : les études. Après tout, comme disait un personnage illustre, le travail, c’est la santé. Et ça, pour avoir de la santé, Franbi en bénéficie clairement en comptant parmi les membres honorables du Cems. Toutefois, ne vous méprenez pas, Franzouille reste humble et est toujours capable de boutonner sa chemise jusqu’en haut, et quelle allure il a, quand il la met.
Pourtant, vous aurez plus de chance de le croiser en polar qu’en chemise mais cela ne l’empêche d’être un vrai businessman. Responsable des Bruyères, de la Petite Casa et du barbecue des kaps, voilà autant de fonction qu’il assume avec sérieux mais en conservant une joie de vivre et gentillesse inépuisable.
Hélas, j’arrive au terme de cette description afin d’éviter d’épuiser vos petits yeux myopes, pourtant, il y a encore tant de choses à dire et à savoir sur Framboise. Qu’importe les écrits, vu qu’ils s’envolent, alors que les paroles d’une de ses conversations resteront à jamais gravées dans votre cœur.
Vous avez déjà sûrement tous vu Flo si vous êtes passés à l’organe, et oui la fenêtre du bas peut priver de votre intimité. Mais au moins elle peut observer tout ce qu’il se passe. Attention si vous venez trainez sur les bancs de l’organe après 1h du mat ça peut la rendre aigri.
Cette magnifique femme a été deux ans à l’oeno qu’elle a présidé la deuxième année. Elle a donc des papilles très développées pour le bon vin. On ne peut pas lui donner un bête petit vin portuguais car cette femme a du goût. Ensuite elle a continué son voyage au levant et pour finir son périple dans les kaps, elle est arrivée à l’Organe ASBL.
A l’organe elle s’occupe des photos de nos events et de nos diurnes (si elle n’a pas vidé la bouteille de ricard avant.) Elle est aussi en charge de la reconduction, de l’ouverture des kaps ça lui va bien parce que elle est toujours débordée d’idées. Ainsi que du beau GDK et elle est aussi la déléguée de quartier du biéreau. Et oui cette année, Flo ne va pas chômer.
Flo est une grande sportive et sera toujours partante pour une promenade en skate ou un tour à vélo (elle peut même perdre sa pédale.)
Elle adore aussi se mater un petit netflix avec des pops corn en fin de journée. Elle adore manger des petits mets et partager ce qu’elle mange au plus grand plaisir de ses co-koteurs. Et ah oui, encore une surprise de notre Flo, sa chambre est un petit supermarché. Pas de problème quand le spar est fermé le samedi.
N’hésitez pas à aller à la bibli ESPO en fin de journée, si vous crushez sur elle, son style bibliothécaire ne vous laissera pas indifférent.
Tout droit venu de la capitale ( oui oui personne n’est parfait il a fait son bac à l’ULB ), Cypou aka monsieur le président externe a commencé son parcours de kapiste au kap vert où il a pu perfectionner ses talents de cuisinier hors pair ! Toujours aux petits soins avec son entourage, il ne manquera jamais une occasion de vous cuisiner un bon petit plat. Et c’est quand il toque à la porte de votre chambre avec un petit thé ou un chocolat chaud qu’on comprend que dans ce corps de viking il y a un très grand coeur.
Malheureusement une chose que le groene kap ne lui a pas appris, c’est l’orthographe… Mais notre prési externe est un homme de défis ! C’est pourquoi il s’est engagé dans le rôle de secrétaire, il rédige donc nos PV de réunions et écrit la fameuse BIM. Vous pourrez y déceler son humour et j’avoue que je ne sais pas encore comment le qualifier mais sachez avant de le juger que cela vient d’une région assez lointaine. Hé oui notre Cypou fait le trajet ( très long ) en train depuis Tournai tous les dimanche. Et juste pour ça il mérite déjà des félicitations.
Cypou c’est aussi l’expert juridique du projet, n’hésitez pas à le nommer par ce titre quand vous venez au kot, ça lui fera très plaisir. En effet c’est un droïde très impliqué dans ses études, la légende raconte qu’il serait capable de suivre 8h de cours sur teams en une seule journée ! Il a également effectué durant ses premières années d’errances dans le folklore louvanistes son baptême à l’Adèle et aurait pu suivre un chemin bien différent dans l’animation étudiante. Heureusement pour nous, son coeur l’a finalement poussé vers la kapisterie. Plus tard il aimerait devenir notaire ou VRAE, par passion bien sur et rien à voir avec l’argent.. Un homme à marier ce Cypou !
S’il vous vient l’envie de rencontrer ce bel homme « par hasard », il pointe régulièrement le bout de son nez au lac ou dans le bois de Lauzelle pour une balade nocturne ou un petit footing.
Et si après tout ça vous n’êtes pas encore convaincu qu’il vous faut un Cypou dans votre vie, je ne peux plus rien faire pour vous…
Ils ont eu la chance de le côtoyer :
« La vie sans Cyprien c’est comme une une Regina sans champignon, ça n’a plus aucun sens. » Cristiano, pizzaiolo bruxellois.
« Rien ne va plus depuis son départ…. » Le kap vert
« » Maman de Cyprien
« Ce serait un excellent Vice recteur aux affaires étudiantes » Vincent Blondel, Recteur de l’UCLouvain.
Heeeey, vous ai-je déjà parlé de notre maître brasseur organiste ? Alors, « let me introduce you to Antoine alias Toineee ».
Eternel amoureux de la rue des Blancs Chevaux il nous vient tout droit de la Cognée, où il a déjà marqué l’histoire de la kapisterie pendant 2 ans ! Cependant, c’est au numéro 38 que Toine a décidé de s’installer cette année pour notre plus grand bonheur à tous. En bref, les BC c’est chez lui.
Sous ses abords d’homme plutôt réservé et quelque peu mystérieux, Toine est un réel entrepreneur à l’agenda toujours bien rempli : que ce soit pour ses études, ses loisirs, son tendre aimé kap ou encore sa microbrasserie, il ne cesse d’avoir des idées ingénieuses et de courir à droite à gauche pour les réaliser. Délégué matos, site internet, élec et j’en passe, cet homme sait littéralement tout faire ! (on me dit dans l’oreillette qu’il est même doté d’un talent artistique à en faire rager les rageux).
Vous vous rendez compte que même son lit a été fait par ses propres mains ! TABARNAK faut pas s’étonner qu’il finisse avec une chambre pinterest soo #instagrammable. Sans ce doux caractère doué et plein de bonnes idées, on serait déjà perdu, noyé sous une mare d’eau de machine à laver ou encore 5 guerres en retard point de vue organisation (Vous connaissez pas Slack ??).
Ivre, c’est une autre histoire, Toine se laisse porter par les idées consommatrices de Piet et on se retrouve le lendemain avec une machine à fumée, des loupiotes de toutes les couleurs et moultes autres accessoires de FiestaParty (ça va swinguer sec cette année à l’Organe, on vous prévient).
Ne soyez donc pas surpris de croiser sa petite tête souriante derrière une pompe à bière, en excursion en bottes et imper (#bioingéLife), un tournevis à la main ou encore en pleine méditation aux côtés de Pieterwieter (oui oui, ça médite à l’Organe 😉 )
Allez ciaoo