Voici venu le temps de vous présenter notre vénérable Président interne, aka Piet ou encore « l’homme qui dormait très peu ». Telle la boule disco qui enjaillait nos boums en primaire, Piet possède de multiples facettes et vous surprendra plus d’une fois !
Féru de technologie, notre ami Piet possède 23 écrans, 5 tablettes Ipad et 53 lecteurs de cartes différents. Comment fait-il pour rentrer tout cela dans sa chambre me demanderez-vous ? Eh bien grâce à son incroyable sens de l’organisation ! Notre homme est en effet quelqu’un de fiable et de disponible sur qui l’équipe et la kapisterie entière peut compter pour que les choses soient faites, et bien ! En charge du SDK, du site web, et de la reconduction cette année à l’organe, attendez-vous à ce que Piet vous prépare du lourd !
Engagé à 100% autant dans le projet que dans ses teufs, il n’est pas rare de croiser Piet à 3h du matin, errant aux alentours du Kap Expé dont il fut le président il y a de ça deux ans maintenant. La légende dit d’ailleurs que Piet glisse extrêmement facilement dans la teuf, malgré sa résolution de dormir « au moins 4h par nuit cette semaine-ci ». N’hésitez donc pas à venir lui proposer une petite cara ou autre boisson végan dans le genre, il adore !
Finalement qui dit Piet, dit Jally, sa chienne au pelage doux et odorant qu’il ne quitte presque jamais et qui est devenue par choix ou par défaut la compagnie idéale de balade de tous les membres de l’ASBL.
Bref, si vous avez une question sérieuse, que vous désirez vous enterrer bien profond, ou encore faire de la slackline et jouer aux fléchettes, c’est à Piet qu’il faut s’adresser !
Grande philosophe presque agrégée qui relativise à la vitesse de l’éclair,
Toun n’a pas que ce tour dans son sac !
Votre respo matos ne se contente pas de bricoler avec ses mains de scouts…
Pleine de légèreté, sa douceur tue aussi fort que sa voix !
Ancienne du kapo, elle travaille ses cordes vocales pour amadouer vos artistes préférés.
Beyoncé, Damso, Angèle… Très optimiste, la scène des 24h ne pourra envoyer que du rêve !
Si les cachets ne lui font pas peur, elle adorera en mettre sur vos contrats.
Et si elle n’est pas là… c’est probablement qu’elle est sur son vélo, le sourire aux lèvres.
Cette année, votre cycliste gardera un œil sur la plateforme Culture
Loin d’être zythologue, elle préférera solliciter le vin au houblon pour faire apparaître ses dents du bonheur <3
Si vous voulez la faire craquer…
Sachez que son grand coeur bat la chamade pour un petit keum dont nous garderons l’identité secrète…
Mais si vous lui offrez des chips qui ne soient pas des tortillas, elle sera comblée !
Anyway, si vous passez par l’Organe et que vous entendez pousser la chansonnette… C’est probablement Antoinette! Si c’est un Dimanche c’est qu’elle est en train de dérouiller en réu, si c’est un Lundi ou un Mercredi c’est qu’elle s’attache à redorer le chant des Organistes! Le reste du temps… c’est peut-être qu’elle a oublié ses clefs ?!
Ps: On me dit à l’oreillette que cette amatrice de produits asiatiques vous en mettra plein les papilles, mais que lorsqu’elle mange ses sauces à la cuillère… elle s’en met plein les babines!
Je me demande s’il est encore nécessaire de présenter notre cher Toine ou devrais-je dire, notre grand businessman/entrepreneur. Mais si vous ne le connaissez pas encore, je vais vous le présenter maintenant. Toine était déjà administrateur à plein temps de l’ASBL Organe l’année dernière. C’est un peu un pilier de l’équipe. C’est un homme très busy. Entre son travail pour l’ASBL et sa microbrasserie, il arrive tout de même à trouver du temps pour passer dans le commu ou encore dans les chambres embêter ceux qui travaillent. Non plus sérieusement, avec Toine, pas le temps de s’embêter et des barres de rire seront assurées.
Toine cette année est notre responsable extérieur. C’est donc lui qui va assurer un bon lien entre le monde des KAPs et le monde extérieur. Il est donc constamment en contact avec l’UCLouvain, la police, la commune, les autres collectifs etc. C’est un rôle non négligeable et indispensable!
En plus de ça, Toine fait aussi les plus belles études qui existent, les études de bioingénieur. Plus spécifiquement en master AGRO. On peut se dire qu’il est voué à planter des carottes et des patates, mais Toine à un avenir bien plus ambitieux et déjà ou presque tout écrit. Un vrai businessman rempli d’ambitions comme je vous l’ai déjà dit.
En tant que vieux de l’équipe des organistes, il sera toujours là pour répondre à vos questions ainsi qu’aux questions des autres organistes. Travailler à ses côtés est un pur bonheur et très motivant. Il sera aussi toujours présent pour manger un bon croq accompagné d’une tranche de gouda enroulé. On peut vraiment compter sur lui et il sera toujours à l’écoute de tout le monde. Il est amoureux des KAPs et adore en faire leur promotion.
Avant d’arriver à l’Organe, Toine était à la Cognée. Autant vous dire que Toine est un vieux kapiste et qu’il a le cœur grand ainsi que du temps à donner pour tous ces magnifiques projets.
Hello la blogosphère, c’est maintenant au tour de notre maman nationale d’être enfin présentée j’ai nommée… (roulement de tambour) GH !!! Si tu ne la connais pas encore, voici un petit descriptif pour mieux apprendre à apprivoiser ce personnage.
Comme dit plus haut, GH c’est notre maman à tous et à toutes, oreille attentive elle saura t’écouter quand tu as des petits down ou même des gros UPPP et quelle chance, une de ses fonctions c’est d’être cadre de vie et s’occuper de toi (petit kapiste) quand quelque chose ne va pas.
Cuisinière à ses heures perdues, elle a eu la chance d’hériter d’un moulinex au bonheur des organistes qui ont parfois la chance de déguster un petit bol de soupe (quand il en reste) concocté par ses soins.
Fervente sportive, elle n’hésite jamais à s’inscrire (ou du moins essayer) à différents sports que la carte propose (et oui, certaines personnes utilisent la carte sport). Donc ne vous étonnez pas de la voir à un cours d’abdo fess, de step ou encore de TRAMPOLINE un jour au Blocry.
Une des particularités de GH c’est que contrairement aux autres organistes elle n’a pas de passif kapiste. Mais n’aie crainte jeune padawan, elle maîtrise l’art de l’organisation comme personne ! En effet, elle a fait partie de l’organisation du village des jeunes de Lourdes pendant plusieurs années !! Et je peux te dire mon ami que c’est quelque chose à organiser.
Etant novice des kaps, GH est toujours enthousiaste à participer à pleins d’activités des kaps (au grand bonheur pour vous, vous risquez de la voir souvent à vos actis). Et comme tout bon kapiste qui se respecte, cette dernière est également abonnée aux famous Batman donc si tu veux discuter avec cette femme extraordinaire il ne faut pas attendre minuit, bah tout bonnement parce qu’elle ne sera plus là !
Bref, vous l’aurez compris GH c’est une organiste en or donc ne tarde pas à venir à l’organe pour la découvrir !!!
Trëma, c’est notre Chloë Bertholon nationale ou plutôt internationale. En effet, la douce demoiselle nous vient d’un pays fort fort lointain où le Maroille côtoie la Croisette et où l’Alpe D’Huez côtoie les parisiens. Pour les moins perspicaces qui ne l’auront pas encore devinés, Chloë nous vient en effet du Costa Rica. Non je déconne elle est française et je ne ferai pas une blague de plus sur le sujet, c’est déjà assez dur comme ça après la coupe du monde et les championnats du monde de cyclisme.
Trëma, c’est une Chloé comme toutes les autres à la base sauf que ses parents, dans un élan d’originalité, ont décidé à sa naissance que pour la démarquer de toutes les autres Chloés, ils ajouteraient un tréma à son prénom. Ce surnom est donc un hommage à Monsieur et Madame Bertholon, des parents rocambolesques (et aussi parce qu’il y avait deux Chloé dans le kot et qu’une c’est déjà bien assez).
Mais trêve de bavardages, Trëma nous vient donc tout droit de l’hexagone et son prénom est super original. Waw mais c’est tout ? Bien sûr que non ! En plus de tout ça, elle est aussi : très rigolote, a un tatouage de fleur dans le cou (ça m’interpelle encore chaque jour quand je la vois), elle vit juste à côté de la porte d’entrée donc c’est souvent elle que vous réveillerez lorsque vous sonnez à des heures impromptues, un caractère plutôt bien trempé mais qui sera toujours là pour vous aider, elle est très attachée à l’égalité entre tous et à la justice, elle fait de la lutte contre le harcèlement un de ces chevaux de bataille. Elle est d’ailleurs responsable cadre de vie mais aussi du quartier des Bruyères. Et si vous vous posiez la question de qui écrit donc ces magnifiques BIM’s ? C’est en effet de sa délicate plume que vous recevez des mails les dimanches soirs ou plutôt les lundis matins.
A tous ceux qui comme Tréma ne savent pas se détacher de LLN le week-end, n’hésitez pas à venir à l’Organe, elle y a élu domicile.
Louis aka L’Huître (ne nous demandez pas pq ce surnom on veut pas savoir) aka Le Roi de La Teuf nous vient tout droit de la plus belle des régions de notre royaume, le Condroz bien évidemment.
Après nous avoir cassé les oreilles pendant deux ans depuis la terrasse du Kapodastre et frustré qu’on puisse quand même fermer les fenêtres. Il a décidé, pour notre plus grand bonheur, qu’il pouvait faire encore mieux en emménageant directement au n°38. Blague à part c’est un très bon musicos et si vous voulez être le genre de personne stylée qui découvre des pépites avant tout le monde, aller suivre son groupe « NAEVI » sur tous les réseaux.
A part ça on est quand même content de pouvoir compter sur son expérience de la scène pour gérer avec Toun celle des 24h.
Si vous n’avez pas encore eu la chance de le croiser en journée à l’asbl, c’est parce que monsieur était en stage au journal Le Soir (rien que ça !) durant les 3 premières semaines de ce premier quadrimestre. Mais heureusement, Loulou est habitué au télétravail (merci Covid), et est toujours au taquet pour gérer les réseaux et les sites internets de l’asbl depuis la capitale. #respo web et réseaux sociaux
Tu l’as donc compris c’est un futur journaliste que nous comptons dans nos rangs cette année. Et quoi de mieux qu’un bon reporter pour immortaliser les plus beaux moments de cette année déjà incroyable. #respo photo
Comme si tout ça ne suffisait pas, Louis est aussi responsable de la Foire des Kaps. Réservez déjà la date parce qu’il vous prépare du lourd !
Après 4 semaines de vie avec cette personne, je n’ai toujours pas compris pourquoi Claude était son surnom alors que son prénom est Chloé mais passons. Par usage, nous l’appelerons donc Claude dans la suite de cette description.
Claude c’est un peu un savant mélange entre ma meilleure amie complètement déjantée et ma tante qui vit dans une yourte entourée de ses légumes. C’est une délicate combinaison entre la folie et le babacool, entre le végétarisme et la teuf, entre la joie et le bonheur. C’est un peu le genre de personne que t’adore voir le matin parce qu’elle sourit toujours. C’est aussi le genre de personne qui ne dit jamais non à un projet, à une activité, une aventure. C’est d’ailleurs comme ça qu’elle s’est retrouvée 2 ans au KapXpé et à l’Organe. Comme si l’organe c’était déjà pas assez ! Elle adore se perdre dans la montagne et dans la nature avec ses amis. Vous l’aurez compris, Claude c’est une véritable amie avec qui construire un projet, peu importe le domaine.
Une personne parfaite me direz-vous ? Et bien presque mais elle manque cruellement de deux choses. Premièrement, elle a la répartie d’un caillou (rien contre les cailloux). En effet, à la moindre taquinerie, elle se contentera de vous répondre “Tu te calmes”. De plus, bien qu’elle ait déjà été prise dans une avalanche (Waw), elle n’a jamais fait d’Iron Man. Et ça, c’est impardonnable.
A titre informatif, elle a déjà mangé 1kg de mayo en 1h et elle est en master en environnement. De là à ce qu’il y ait une corrélation entre les deux informations que je viens de citer, il n’y a qu’un pas que je ne franchirais pas.
François, Francis, Franz. Peu importe comment vous l’appelez, ce « gros gugus » aux multiples patronymes et originaire de la belle région de Libramont saura vous faire rire. Il a tout du parfait bout-en-train et il propose en plus de cela ses services pour vos mariages, communions et soupers commu. Pour toute réservation veuillez le contacter au 010 45 13 93 (15 jours à l’avance, il croule sous les demandes #GPLO). Le sens de l’humour de cet organiste n’est dépassé que par sa dévotion pour l’ASBL (aka le KSA). Il faut dire que notre François, il vit à cent à l’heure. Toujours sur le qui-vive, il ne manque jamais une occasion de sociabiliser (autour d’une bière c’est encore mieux). Le « réseautage », comme il le dit si bien, plus qu’une passion, c’est devenu une vocation. Il est actuellement en deuxième master réseautage option kot-à-projets (la rumeur dit qu’il est en stage à l’organe cette année, mais chut c’est une info top secrète). Et c’est qu’il a du talent le Francis, faites 100 mètres en rue avec lui et vous vous en rendrez compte. En plus de toutes ces activités François est un grand sportif. Il a été consécutivement deux fois champion de Belgique de Krav Maga en 2012 et 2013, catégorie junior. Ne lui cherchez pas des noises, il va vous goumer.
Plus sérieusement, Franz s’occupe cette année de l’organisation des 24 heures vélo, de la promotion de la FDK et des réseaux sociaux. En plus de ça il est le délégué de quartier du Biéreau où il a résidé durant 2 ans (et oui Francis est un ancien du Kap Sé). N’hésitez donc pas à lui envoyer des mails si vous avez un souci (ou pas, il adore la lecture n’hésitez pas à lui dire comment vous vous sentez). Notez également qu’il est étudiant en histoire à ses heures perdues. Il n’en a pas souvent mais sait-on jamais, il ne faudrait pas s’ennuyer.
Alors si vous ne l’avez pas encore fait, venez à l’ASBL découvrir les bonnes boutades de ce « gros gugus » !
eRico (prenez contact avec Claude pour le prononcer comme il se doit), toujours préjent et en action: que ce soit dans sa chambre (devant son ordi -pour faire les comptes- souvent, dans son lit parfois) / dans le commu pour un bon petit croque / dans le secrétariat pour travailler / sur un radiateur en salle de TP ou encore au sport (le jeudi entre 20 et 22) pour s’entrainer quand il n’est pas en train de faire du PARKOUR (go follow son insta : @ericnvpk).
Comme mentionné, eRico va passer un temps certain à faire les comptes vu son joyeux poste de trésorier, il vous aidera à gérer excel, toujours en souriant, même s’il se retrouve avec l’épaule déboitée après s’être cassé la figure en vtt ou sur ses fameux parkour (c’est un vrai passionné mes ami.e.s!).
Très bonne ambi, de jour comme de nuit, eRico se marre souvent, parle parfois de Formule 1 (alors qu’apparemment, il touche un peu rien…) et est surtout très fiable dans les projets. Son staff louveteau a pu compter sur lui, ainsi que l’Alimenta ! Si vous le lancez sur le chant de l’Alimenta, vous l’aurez perdu mais croyez-moi, ça en vaut la peine !
En gros, l’ami eRico, c’est un gars plutôt rigolo, qui fait du parkour, des études de bio-ingé, un peu d’excel pour les kapistes et beaucoup de blagues pour les Organistes !